L’EV15 (Rhin), LF2, LF1, et + Du jeudi 14 juillet au mercredi 17 août 2016, 2000 km en vélo |
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< Cliquer sur une des lignes sur la cartes ou sur l’un des titres ci-dessous pour accéder à la page spécifique. V
••••••••• Evreux-Strasbourg en train ••••••••• EV15 en Allemagne (Nord) ——— Brugge, Courtrai en Belgique ^ Cliquer sur une des lignes ci-dessus pour accéder à la ligne spécifique.
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Cliquer ici pour accéder au circuit complet avec les campings sur Google Maps
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Matériel de cuisson
Matériel dépannage + glacière Tente 3 place |
Eau Matériel de réparation pompe Sac à dos |
Vaisselle
Vêtement Matelas autogonflants |
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Pharmacie + couture + PQ
Nécessaire toilette & lit Sac de couchage |
Eau
Sièges pliables + bâche |
Réserve de nourriture
Vêtement Sac de couchage |
Les distances des journées indiquées sur les différentes pages correspondent à : la distance réelle entre les lieux + les erreurs de parcours + la recherche de camping + la recherche de nourriture + les visites.
Sur route, notre vitesse de croisière est d’environ 15 km/h. Le vent peut nous amener à 20 km/h ou nous retenir à 10 km/h, voire moins, comme cela a été le cas lors du passage des digues en Hollande. |
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Ce qui nous a posé le plus de difficultés fut : 1. Principalement, la recherche des campings. En Allemagne, Hollande et Belgique, ceux-ci ne sont pas indiqués et seules les anciennes cartes mentionnent leur existence. 2. La recherche de nourriture. Les voies vélos sont très souvent à l’écart des villes et les magasins sont, soit au cœur des villages, soit dans les zones commerciales. En Allemagne, Hollande et Belgique, les supermarchés vendent par quantité ou la nourriture sous emballage est souvent accompagnée de sauce présentant un taux de sucre entre 15 et 30%. 3. La recherche des cartouches de gaz. Je remercie les Avant de partir, nous avons effectué une recherche concernant les cartouches de gaz. Un grand nombre de sites et de forums, se recopiant mutuellement, transportent les âneries écrites par des abr…is qui ne semblent pas avoir vu les randonnées qu’autrement que sur leur tablette. On trouve donc au hasard d’Internet, que « Camping gaz » ne vend qu’en France. Qu’il est impossible de trouver des cartouches à percer compatibles avec Camping gaz. Que Camping gaz n’est pas compatible avec les autres pays qui suivent une norme internationale. Qu’il faut acheter des bruleurs compatibles avec la norme internationale, et j’en passe des bonnes et des meilleures. Nous avons donc acheté un bruleur Primus compatible avec les cartouches internationales à visser ou lisse. Nous partions donc tranquilles avec du matériel à la norme internationale. Que cela soit en Allemagne, en Hollande, en Belgique et bien sûr en France, il nous a été très difficile de trouver ces dîtes cartouches à la norme internationale. Par contre, nous avons pu voir partout, magasin, camping, qu’ils avaient beaucoup de stock de cartouches à percer Camping gaz. Qu’il existait de nombreuses cartouches à percer compatibles avec Camping gaz. Que les Allemands, les Hollandais achetaient des bruleurs pour cartouches à percer de la marque Camping gaz. Donc à tous ces C..s qui font qu’Internet n’est plus qu’un vaste dépotoir. Merci ! Nous avons maintenant les deux types de bruleurs et vu leur faible poids et encombrement, nous partirons avec les deux. 4. La recherche de notre route. En Allemagne et en Hollande, il y
a de très nombreux circuits vélos. De ce fait vous pouvez arriver à un
carrefour et vous retrouver avec plus de 4 directions vélos. En Hollande et
en Belgique (si vous avez la carte) le système à point (pour plus d’infos,
voir le site : Nous n’avons utilisé le GPS de notre téléphone que très exceptionnellement. Cela à un coût à l’étranger. Il faut que le téléphone soit bien chargé. Les informations ne sont pas toujours compatibles avec votre vélo chargé. Cela réduit nos capacités à trouver une réponse avec les moyens présents. Ce qui est le plus utile est une carte plus ou moins précise sur laquelle une recherche de campings a été faite avant, une boussole et surtout du bon sens, en plus d’un sens de l’orientation dont l’amélioration est inversement proportionnelle avec l’utilisation d’un GPS. Tous les cyclistes en difficultés que nous avons rencontrés utilisaient principalement le GPS. Autre avantage à ne pas utiliser le GPS est de donner la liberté au hasard et à l’erreur. C’est grâce à ces deux compères que nous avons pu découvrir de nombreux sites insolites, des commerçants inattendus, des paysages surprenants. Hasard et Erreur, les deux compagnons de la vie. Des cartes, à différentes échelles, avaient été préparées à l’avance avec GoogleMap. Celles-ci avaient été stockées sur le téléphone afin de pouvoir les utiliser sans aucune connexion. La numérotation permet de lier chaque carte. L’ensemble des cartes utilisées pour le circuit d’origine Strasbourg-Rotterdam-Lille est ici en Zip 126 Mo.
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Notre parcours (résumé)
Départ de Bernienville en vélo chargé. Direction Evreux, la gare. Le train Evreux-Paris sera un Intercité. D’où démontage des bagages et hissage des vélos dans le train. Nuit à Paris. Le train Paris-Bar Le Duc sera un Intercité. D’où démontage des bagages et hissage des vélos dans le train. Le train Bar Le Duc-Nancy sera un TER. Nous laissons les vélos chargés en les roulant du quai à l’intérieur. Le train Nancy-Strasbourg sera un Intercité. D’où redémontage des bagages et hissage des vélos dans le train. |
122 km |
3 jours |
86 photos |
Poids de la page = 2,2 Mo |
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409 km |
7 jours 1/2 |
560 photos |
Poids de la page = 13,5 Mo |
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376 km |
6 jours 1/2 |
732 photos |
Poids de la page = 15 Mo |
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267 km |
5 jours |
525 photos |
Poids de la page = 12 Mo |
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144 km |
1 jours 1/2 |
306 photos |
Poids de la page = 8,2 Mo |
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284 km |
4 jours 1/2 |
376 photos |
Poids de la page = 7,8 Mo |
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87 km |
1 jours 1/2 |
160 photos |
Poids de la page = 4,5 Mo |
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342 km |
4 jours |
130 photos |
Poids de la page = 3,5 Mo |
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